Le mot du Président


Depuis 1984, l'Entraide Berruyère s'est donnée pour mission d'accueillir toutes personnes en difficulté et notamment celles qui sont victimes d'exclusion sociale ou victimes du chômage.

 

Elle a créé dès son origine un restaurant ouvert à toutes les personnes en grande précarité adressées ou non par les services sociaux.

 

Elle a ouvert par la suite tous les outils d'insertion par l'activité économique réglementaires offrant aux bénéficiaires du RSA ou des minima sociaux, la possibilité de réintégrer le monde du travail dans des ateliers d'insertion, des travaux d'intermédiaire ou des travaux d'intérim.

 

Aujourd'hui environ 150 personnes intègrent les ateliers d'insertion que vous pourrez découvrir tout au long du site. Environ un tiers retrouve un travail pérenne ou une formation qualifiante.

 

En constante évolution, l'Entraide Berruyère adapte ses moyens pour rester fidèle à son objectif premier et pour donner un nouveau départ à ceux qui sont abandonnés sur le bord du chemin à un moment de leur vie.

 

François Deschamps, Président de l'Entraide Berruyère