Le mot du Président

Depuis 1984, l'Entraide Berruyère s'est donnée pour mission d'accueillir toutes personnes en difficulté. Elle a créé dès son origine un restaurant ouvert à toutes les personnes en grande précarité. Par la suite elle a développé tous les outils d'insertion par l'activité économique permettant aux personnes accueillies de réintégrer le monde du travail.

Aujourd'hui de très nombreuses personnes bénéficient des actions sociales et des ateliers d’insertion que vous pourrez découvrir en parcourant le site. Parmi les 150 à 200 personnes qui intègrent nos ateliers d'insertion, environ un tiers retrouve un travail pérenne ou une formation qualifiante.

Se référant à son histoire mais cependant tournée vers l'avenir, l'Entraide Berruyère s'appuie sur des valeurs qui soutiennent son action et qui nous concernent tous :

• Bénéficiaires, en venant à l’Entraide Berruyère vous êtes dans un lieu où permanents et bénévoles sont à votre écoute et vous épaulent si vous rencontrez dans votre vie des difficultés sociales, professionnelles ou personnelles particulières.
  • Clients, en utilisant nos services, vous contribuez activement à la réussite de toutes nos missions au service de l’Homme.
  • Permanents et bénévoles, vous êtes engagés à informer, former, accompagner les bénéficiaires, afin de réussir leur insertion professionnelle et maintenir ou restaurer le lien social.

Toute personne en difficulté est au cœur de l’action collective qui se décline sous des formes différentes :

-     L’action sociale permettant de reprendre pied,

-     L’insertion sociale et/ou professionnelle visant au retour à l’emploi par l’activité économique,

mais leur implication reste indispensable à leur réussite et à l’enrichissement des valeurs collectives d’entraide.

François Deschamps, Président de l'Entraide Berruyère