Aider en tant qu'entreprise

 

 

 

Si vous êtes une entreprise, vous pouvez contribuer activement à la réalisation et au développement des actions de l'Entraide Berruyère en faveur des personnes en difficulté. Un grand choix s'offre à vous.

 

 

Aide à l’emploi

Les salariés en parcours d’insertion ont besoin de vous pour préparer leur sortie vers l’emploi (temps partiel en cumul d’activités, période d’immersion à temps complet) et trouver un emploi. N’hésitez pas à contacter l’Entraide Berruyère pour vous renseigner sur les candidatures possibles en cas d’embauche dans les domaines de nos différents ateliers d’insertion.

 

Soutien financier

Votre soutien financier aidera l’Entraide Berruyère à mettre en place des projets qui améliorent les conditions d’insertion ou qui aident les personnes en situation difficile. Les activités de l’association sont variées et, ensemble, il sera possible de trouver le projet ou l’action que vous souhaitez financer : aide au logement, permis de conduire,....

 

Mécénat - Partenariat.

En devenant mécène ou partenaire de l'Entraide Berruyère, votre entreprise peut s'engager à nos côtés dans le cadre de projets clairement identifiés, ciblés sur l'insertion des personnes en difficulté ou sur l'aide sociale. Cet engagement permet à votre entreprise de développer son impact citoyen, de communiquer sur ses engagements solidaires et, dans certains cas, de bénéficier d'avantages fiscaux.

  

Mobilisation de votre personnel

Une telle démarche, initiée par votre entreprise, permet à vos salariés qui cherchent à donner un certain sens à leur vie de concrétiser leur motivation en conservant un équilibre acceptable entre vie associative et vie professionnelle. La concrétisation se fait à la carte, en fonction des besoins de l'association mais aussi des aspirations et des domaines de compétence de vos salariés.

 

Apports en nature

Des dons en nature de votre entreprise apporteront soutien et efficacité aux actions sociales de l’Entraide Berruyère : vêtements invendus ou fins de série (boutiques textile), cyclomoteurs (aide à la mobilité), semences et outils de jardin (jardins familiaux), etc.